Hollow city, Miss Peregrine et les enfants particuliers, t2

Miss Peregrine et les enfants particuliers!

Quel plaisir de retrouver Jacob, héros du tome 1, Emma, Olive, Hugh et tous ces enfants aux dons incroyables!

Je ne parlerai pas de l’histoire pour ne pas dévoiler la fin du tome 1 mais l’ambiance sombre et mystérieuse est toujours au rendez-vous.

Ce tome est, tout comme le premier, agrémenté de vieilles photos en noir et blanc, présentant divers personnages qui vont faire leur apparition au cours de l’histoire

 

J’adore ces vieilles photos!! Sont-elles réelles? L’auteur les a-t-il découvertes et construit son histoire autour? Ou est-ce que ce sont des photos trafiquées pour les besoins de l’histoire? (je ne parle pas de celle de l’animal, bien évidemment..)

Et pour faciliter le retour du lecteur dans ce monde si particulier, l’auteur a ajouté une photo et une description des enfants particuliers en préface!

Il est donc plus aisé de replonger dans l’histoire de ces enfants si attachants qui traversent tant d’épreuves…

 Ces photos ajoutent un coté macabre et irréel à ce roman dont j’ai dévoré les pages goulûment, en terminant par un:

« putaiiiiiiiing, ça ne peut pas se finir comme ça, il y a forcément un tome 3!!! »

 

Coup de coeur, donc, pour ce tome 2!

Je glisse ce roman dans le challenge de Muti la mutine!

 

chall33

10 réflexions sur “Hollow city, Miss Peregrine et les enfants particuliers, t2

    • à partir de 14 ans je dirais. ici, je l’ai classé au rayon ado de la section adulte.
      j’avais mis un coup de coeur sur le premier tome et il a été emprunté par des personnes de tous âges
      et pour le 2, ça fera pareil, je pense :)
      c’est le genre de bouquins qui..comment dire… peut toucher le lecteur quelque soit son âge

      J’aime

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?