el ninõ es un buen ninja

(merci google trad)

ce matin, mon ventre a fait des gargouillis avec un jour d’avance

normalement, il ne devait se contracter que demain matin, les résultats du bac de français et de sciences devant tomber mardi 8 juillet

mais quand l’enfant m’a demandé son code pour consulter ses résultats et qu’au lieu de m’envoyer direct un sms avec les notes, il a préféré m’envoyer un mms, (mms qui refusait de s’ouvrir), j’ai commencé à avoir mal au bide.

je me suis dit: « BEURDEEEEEEL, il n’ose pas me les dire lui-même, il a dû se planter quelque part!! »

je prends sur moi, en me disant que de toute façon, rien n’est perdu, s’il s’est planté, il se rattrapera l’année prochaine.

je doutais un peu de sa réussite à l’écrit de français, ses phrases à rallonge perturbant le sens de ses écrits mais l’enfant ayant, malgré des formulations un peu lourdes, de bonnes idées, je ne le voyais pas non plus me ramener un 5.

quant à l’oral, il était ressorti confiant donc, j’étais confiante aussi.

restaient les sciences qui selon les dires de l’enfant s’étaient révélées bien plus difficiles qu’au bac blanc..

le mms refusant toujours de s’ouvrir, je renvoie un texto à l’enfant en lui demandant de me dire directement ses PUTAINS  de notes

oui j’aurais pu l’appeler mais je respecte son aversion pour le tel, ayant la même

le texto plein de notes arrive enfin et j’ai reconnu le côté éternellement insatisfait maternel:

12 à l’écrit, 12 à l’oral, 15 en sciences

et bien moi je dis que partir avec 18 points d’avance pour l’année prochaine, ce n’est pas rien! et avoir 12 en français pour un gamin qui n’aime pas lire c’est plutôt pas mal!

même s’il est déçu de ne pas avoir eu plus à l’oral, je suis fière de lui!

et je l’ai appelé quand-même pour le féliciter de vive voix!

17 réflexions sur “el ninõ es un buen ninja

  1. ahhhhhh te lire m’a fait un bien fou… J’ai repensé à juillet 2013 où le mien était tellement « à l’aise dans ses baskets » alors que moi pas du tout ! Malgré les points d’avance de la 1ère, j’avais le trac… et quand il m’a appelée avec cette voix monotone, presque triste alors que j’entendais d’autres étudiants hurler en fonds sonores, j’avais le coeur qui refusait de battre… Et puis il a littéralement « pété » mon tympan et mon coeur est reparti à toute allure !

    Félicitations au Ninja et bravo aussi à la maman ! Prépare toi l’année prochaine à contrôler ton rythme cardiaque ;)

    J’aime

Un ptit mot à ajouter?