des excuses plus grosses que mon posterieur!!

un blog n’étant jamais à l’abri d’une personne malhonnête qui tomberait dessus par hasard, je ne parle jamais ou très approximativement de mon taf, en dehors des livres que j’achète

ceci dit..il arrive que l’on soit confronté à des paroles ou des écrits qui valent le détour…

alors je vais juste, très brièvement, à peine tu vas t’en rendre compte, glisser une petite phrase et ce sera à toi de deviner où c’est que c’est drôle, oki?

à la bib, comme dans toutes les bib, nous avons à faire à des gens mal éduqués,  qu’il faudrait ré-éducationner parce qu’ils dépassent le délai de prêt des livres

ouuuuh les vilains qu’il faut RE EDUCATIONNER (là je le mets en grand au cas où t’aurais pas compris que c’était là THE joke qui nous a fait rire…jaune)

« oui bonjour madame, je suis très en retard dans mon rendu de livre..

– ah oui? bien assoyez vous donc, spice de mal éducationné, je m’en va t’apprendre la vie! »

moi, s’tu veux, on a beau ne pas être in the cité, je n’ai pas envie de me prendre une pêche in the face

bref..

revenons en à nos amis qui ramènent leurs livres en retard

la plupart du temps, tu les reconnais tout de suite: ils se glissent près du bureau l’air de rien, quand t’es occupé avec quelqu’un d’autre (oui ça arrive parfois qu’il y ait deux personnes en meme temps dans notre bib…), ils posent vite flash leurs livres et ils se cassent vite flash aussi

là tu peux être sûr qu’ils ont au bas mot deux mois de retard

puis viennent les excuses bancales du genre:

  1. je suis venue mais vous étiez fermé/ ah oui, quel jour?/ euh euh…je ne sais plus…
  2. j’avais prêté le livre à Tante Jacqueline, elle l’a oublié en vacances…
  3. je suis venue mais vous étiez fermé ce jour-là/ oui c’était un jour férié…
  4. vos livres sont en retard, vous avez dû recevoir une lettre/ ah non, du tout/ si parce que les lettres nous sont retournées quand elles ne parviennent pas au domicile/ ah ..ah…je n ‘ai pas dû voir que cela venait de la bibliothèque…

exemples assez parlants de mauvaise foi…

venons-en maintenant à ceux qui ne ramènent pas les livres…

ce matin, Valou en appelé 3, et là, ça vaut le détour..

1/ « oui bonjour c’est la bibliothèque, je me permets de vous appeler parce que vous avez des livres depuis avril 2010

– ah oui mais mon enfant est malade cette semaine, je n’ai pas pu me déplacer »

visiblement, chez certains citoyens de la ville, depuis avril 2010, il ne s’est écoulé qu’une semaine…

2/ » »oui bonjour c’est la bibliothèque, je me permets de vous appeler parce que vous avez des livres depuis 548 jours

-ah oui mais…j’étais en vacances… »

sa race!! le bol d’être en vacances depuis autant de temps!!

3/ « oui bonjour Monsieur, c’est la bibliothèque, je me permets de vous appeler parce que vous avez des livres depuis septembre, à raison de 4 livres pour chacune de vos 4 filles, ce serait bien que vous puissiez les ramener!

– ah euh je vais le dire à ma femme »

alors que c’est lui qui est venu avec ses gosses

sur les 3 que Valou a eu, les 3 ont dit qu’ils passeraient dans la journée…

j’en ai vu aucun..

bâtards!!

26 réflexions sur “des excuses plus grosses que mon posterieur!!

Un ptit mot à ajouter?