je n’aime pas le téléphone

parler n’a jamais été mon fort. 

que ce soit avec des gens que je connais ou que je ne connais pas, c’est la même chose.

non c’est pire quand je ne connais pas

les oraux ont toujours été ma bête noire, et quand j’ai passé mon entretien d’embauche à la mairie, je suis ressortie du bureau en me disant que le maire n’embaucherait jamais une demeurée incapable de terminer une phrase incompréhensible dès le premier mot. (j’ai été embauchée, les communistes sont indulgents)

je n’appelle jamais. non pas que je n’ai pas envie de prendre des nouvelles des gens. mais j’estime que quand tu appelles quelqu’un, c’est que tu as un truc à dire. moi, je n’ai rien à dire.

depuis hier, je pense à ma copine Pamplemousse dont c’est l’anniversaire la semaine pro. je me dis que c’est incorrect depuis le temps qu’on se connait de n’envoyer qu’un mail. je l’ai déjà fait. parce que je me défile toujours quand il s’agit de parler. 

mais téléphoner est une épreuve pour moi. 

pourquoi je parle de ça?

parce que ma mère m’a gonflée tout à l’heure. désolée, il n’y a pas d’autre mot

et depuis tout à l’heure, je rumine

et plutôt que de l’envoyer bouler et qu’elle se vexe (déjà que je lui ai répondu un peu brusquement), j’ai préféré me taire ENCORE UNE FOIS

ma mère appelle quasiment tous les jours ou envoie des textos

elle n’a pas toujours quelque chose à me dire; du coup, ça me gonfle encore plus (mes kilos en trop doivent venir de là)

et je ne fais pas d’effort parce que j’en ai marre qu’elle appelle tout le temps.

mes réponses sont laconiques et je sens bien que ça l’énerve que je ne parle pas

mais putain, je ne vais pas m’inventer une vie trépidante pour avoir de quoi lui faire la conversation!!

tout à l’heure, elle me ramène les gosses. j’ai deviné qu’elle partait chez ma frangine

alors je lui dis que ça fait depuis  noël que je ne l’ai pas vu.

c’était un constat; pas une critique, ni un regret

juste un constat

elle me dit que ma frangine lui a fait la même remarque, qu’il faudrait peut-être se prendre par la main et se téléphoner. et puis se voir aussi

sauf que l’homme bosse quasiment tous les week_end et quand il ne bosse pas, bah on n’a pas envie de bouger

les gosses demandent à ce qu’on en profite pour y aller aussi

je leur dis que non

ma mère me dit d’appeler ma soeur et de lui demander

je réitère mon refus d’y aller

je n’ai pas envie de bouger, j’ai prévu de me regarder un ptit film avec mes gosses, c’est tout

elle se propose donc de l’appeler elle-même

et là, je me suis retenue de l’envoyer balader, toujours par souci de ne pas la vexer 

je lui ai juste répondu sèchement que je ne lui demandais pas d’appeler ma soeur, que je n’irai pas ce soir.

alors merde!

je vais avoir 43 balais et j’en ai ras le c.. qu’on me dise ce que j’ai à faire!!

je passe pour l’égoïste qui n’appelle jamais

mais putain, j’en ai rien à foutre!!

en fait, je suis peut-être bien comme mon père!! qui ne parle jamais, qui ne donne jamais de nouvelles

pourquoi je me ferai chier à appeler puisque je n’aime pas ça et que de toute façon, ma mère se charge d’appeler et de me donner des news de ma frangine?

mon neveu me donne de ses nouvelles par texto, on s’éclate tous les deux comme ça!

alors oui, je pense aux gens, à ma nièce qui a la muco, à ma copine dont c’est bientôt l’anniv, à sa soeur qui traverse des moments pas faciles, à Sév qui est enceinte, à Béa dont le père est malade, et à bien d’autres mais je ne leur dis pas

c’est comme ça.

 

16 réflexions sur “je n’aime pas le téléphone

  1. le tel n’est pas nécessaire pour penser aux autres.
    en revanche, hors de question que j’appelle ma soeur.
    déjà que je dois aller chez mes parents demain…

    J’aime

  2. Suis pas fan du tél. non plus !
    Mais si je n’appelle pas ma mère au moins tous les 10 jours, elle me fait une crise : alors finalement c’est elle que j’appelle le plus souvent !
    Les autres c’est SMS, finalement c’est pratique aussi les SMS et rapide !

    J’aime

  3. j’aime le téléphone, mais c’est quand je veux et avec qui je veux. J’ai pas appelé ma soeur depuis… euh… ben… je sais plus… des mois… c’est mal perçu mais c’est comme ça. Et que personne ne vienne me faire une remarque parce que j’éclate tout le monde! putain, ça fait du bien de le dire! merci! :)

    J’aime

Un ptit mot à ajouter?