la photo du soir..

…qui a failli me faire mourir étouffée…

avant de te la montrer, je t’explique un peu

une dame vient ce matin à  la bib avec son ptit gars; elle me dépose ses livres.

il faut savoir que lorsque l’on passe un livre en retour, la fiche de la personne apparaît et que sur cette fameuse fiche, il y a une petite case où nous pouvons inscrire un renseignement temporaire

par exemple, si une personne n’habite pas Harfleur, mais qu’elle a de la famille sur la ville, ou qu’elle y travaille, on l’indique dans cette petite case; comme cela, elle ne paie pas les frais d’inscription

je commence donc à faire le retour des livres, la dame juste devant moi, sa fiche apparaît à l’écran et là…

j’ai cru mourir étouffée parce que je me retenais d’exploser de rire

Photo1629

et là, j’ai maudit Juliette d’avoir écrit ce petit mot!! 

parce que je connaissais l’anecdote de cette femme qui, pour éviter de payer l’inscription, avait sorti cette excuse, mais je ne savais pas que c’était cette personne, là , devant moi, qui rit quand elle se brûle!

ce n’est pas la première fois que je fais un effort surhumain pour garder mon sérieux en face des gens

une fois, dans une case, était inscrit « ce type a une tête de psychopathe »

je te laisse imaginer la tête que j’ai fait en lisant cela!!

 

33 réflexions sur “la photo du soir..

  1. Vous êtes drôles à la bibliothèque !!!
    J’adore l’anecdote sur le psychopathe… mais en même temps, si à la bib. de ma ville, ils mettent aussi un p’tit mot sur toutes les personnes qui prennent ou rendent les livres, je me demande bien ce qu’ils ont mis sur moi !!!

    J’aime

  2. ben moi je dis bien joué! elle n’a pas payé l’inscription! trop forte… j’m’e demande bien ce qu’elles ont pu écrire sur moi quand je fréquentais une biblio!! :)

    J’aime

  3. Bah merci je suis encore plus mdr … Décidément je vais finir mon rattrapage en fou rire jusqu’aux larmes ! Ca doit etre trop cool de bosser avec vs les filles !

    J’aime

Un ptit mot à ajouter?