The Mortal Instruments t4

4e de couv’:

« La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York.

Elle s’entraîne pour devenir Chasseur d’Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu’un temps. Des Chasseurs d’Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment…

Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu’il est un vampire.

Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l’obtenir.

Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s’aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d’événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu’elle aime. Jace compris. »

Je referme ce tome 4 et me dis que la fin est complètement – restons polie – stupide. 

Moi, j’aime quand ça finit bien, ok?

Et là, cette fin n’est pas une fin!

Et pour cause: un tome 5 sort en mai.

Alors que dire de ce tome 4…

Une trilogie aurait pu faire l’affaire.

C’est bien, les trilogies!

Pourquoi vouloir continuer une histoire qui, en 3 tomes, aurait été tout à fait plausible? (si tant est qu’une histoire fantastique puisse être plausible..)

Alors, ce tome 4 a le même côté addictif que les trois premiers.

Mais après, on ne s’en sort plus..

Des vilains, des méchants, de l’amour, de la haine..

Bref, je lirai quand-même le tome 5 mais après c’est bon hein!

hin hin hin

Je glisse ce roman dans le challenge de Muti la mutine

chall33