Le passage du diable

4e de couv’

« Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer.

Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère.

Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger.

Mais le protéger de quoi ?

De sa vie d’avant, Daniel n’a gardé qu’une maison de poupée. Et pas n’importe quelle maison de poupée : c’est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets.

Jusqu’à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ? »

Très bon roman d’Anne fine, « Le passage du diable » est resté entre mes mains un après-midi seulement tant j’ai été passionnée par cette histoire.

Daniel découvre le monde, s’emplit les yeux de merveilles, des couleurs du ciel, au bruissement du vent dans les arbres. Il s’est parfaitement adapté à la vie de famille chez le docteur Marlow, lui qui avait pourtant connu que sa mère.

Mais quand le docteur Marlow découvre qu’un oncle de Daniel est encore en vie, il estime juste pour Daniel de rencontrer un membre de sa famille.

Cependant, les liens qui unissaient la mère de Daniel à son frère étaient loin d’être paisibles..

Pour Muti

17 réflexions sur “Le passage du diable

  1. M’enfin! y a plus que des bouquins ici! on parle plus de toi! tss tss! vas falloir que je passe en personne alors? c’pas possible ça! quelle galère les gens heureux! « chwing »

    J’aime

  2. Tss tss! c’est parce que tu dois te donner les moyens! Tu dois res-pi-rer! vas-y! Inspire! Gonfle tes petits poumons!!!! voilà!!!!!! Moi, ça m’inspire déjà! « héhé » y a pas d’raison qu’ça marche pas pour toi! « chwing »

    J’aime

  3. Mmm!!!! Et maintenant, qu’il est l’heure de te retrouver à deux dans ta maison, en voilà un nouveau sujet interessant à…… toucher du doigt: tu sens ce coeur qui accélère dans ta poitrine? tu vois, l’inspiration, c’est simple! il suffit d’appuyer sur le bon…….bouton! Profite bien! (on attend les photos) « chwing »

    J’aime

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  5. Pingback: Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  11. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?