Vent de sang

4e de couv’

« Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, un projet combattu par une association de riverains.

Deux hommes ont pris la tête des opposants : Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l’offre très généreuse de trois millions d’euros qui lui est faite.

Et Jannis Theodorakis, sous couvert d’écologie.

La confrontation est âpre, et lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède.

Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s’envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis. »

Troisième aventure du duo Bodenstein/Kirchoff, « Vent de sang » entraîne le lecteur dans une bataille sous fonds d’écologie et de climatologie.

Les suspects sont nombreux, Bodenstein bouleversé par l’incident lors de la réunion et pas tout à fait remis de la trahison de sa femme n’est pas d’une grande aide et Pia Kirchoff se retrouve un peu seule pour mener l’enquête.

Le sujet ne me plaisant pas, je n’ai pas eu autant de plaisir à lire cette aventure que j’en avais eu pour les deux premiers.

Mais hormis le thème, j’aime bien l’écriture de Nele Neuhaus et lirai sûrement son prochain roman!

4 réflexions sur “Vent de sang

Un ptit mot à ajouter?