Hunger games t2

roman ado

inutile de te dire d’aller voir ailleurs si tu n’as pas encore lu le tome 1 ou vu le film!

l’histoire:

« Katniss et Peeta ont gagné les Hunger games. Normalement, un seul candidat doit survivre, mais Katniss et Peeta ont parié sur le fait que s’ils menaçaient de se suicider, les Juges du jeux leur accorderaient le droit de sortir tous les deux vivants de l’arène.

Mais le président Snow ne pardonne pas cet affront à Katniss surtout que des foyers de révolte voient le jour dans certains districts.

Katniss a donc la lourde tâche de ramener les districts au calme si elle ne veut pas risquer la vie des membres de sa famille et de ses amis. »

aussitôt le tome 1 refermé, j’ai attaqué le tome 2!

Katniss et Peeta ont donc la vie sauve mais ne sont pas libres pour autant. le district 12 a été mis sous sévère surveillance; le grillage qui entoure la ville est de nouveau sous tension; les arrestations se multiplient, les habitants meurent de faim..

c’est alors que le Capitole trouve le moyen de régler la question « Katniss »..

bien que la majeure partie de l’histoire ne se passe pas dans l’arène, le rythme n’en est pas moins soutenu.

le lecteur sait que le Capitole a Katniss dans le collimateur et se demande bien comment elle va faire pour s’en sortir.

c’est un vrai jeu de stratèges qui se met en place!

maintenant, tu m’excuseras mais je vais continuer le tome 3!

un autre roman qui entre dans le challenge de Muti

11 réflexions sur “Hunger games t2

  1. Je n’ai pas pu résister, j’ai enchaîné les 3 !! J’ai bien aimé et attend du coup avec impatience la sortie du 1er en DVD vu le peu de temps que j’ai pour aller au ciné. Seul regret : le prix des bouquins !! Il va falloir que je les prête ou les revende pour les amortir !

    J’aime

  2. Pingback: mes lectures du mois #2 | le petit monde d'Isa

  3. Pingback: Les mots de Mélo » Index par auteur [Challenge Jeunesse/Young-Adult 2011/2012]

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?