The glass magician, de Charlie N. Holmberg

22341276

4e de couv’:

« Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains. »

Je commencerai par remercier NetGalley et par la même occasion les éditions Amazon Crossing pour m’avoir permis de lire ce roman!

Ah comme mes compagnes de la guide des Petits Pédestres Croustillants et moi attendions avec impatience la suite de « The paper magician« , tant nous avions été emballées par l’univers original créé par l’auteure!

Ah comme nous avions hâte de voir ce que devenaient Ceony et Emery, après le dénouement du tome 1!!

Ah comme nous avons été DÉÇUES, mes aïeux!!!!!

Ce qui faisait l’originalité de cet univers magique est quasi totalement occulté par les sentiments de Ceony pour Emery.

Elle passe tout le livre ou presque à se demander si ses sentiments sont réciproques, à rougir dès qu’Emery pose la main sur son épaule ou sur son dos, à analyser les faits et gestes de son tuteur pour savoir s’il l’aime ou non.

Alors c’est meugnon une fois, deux fois, mais pas quand ça occupe 70% du roman.

Tous ses actes découlent de ses questionnements; elle se lance dans un périple où n’importe qui trouverait la mort, MAIS comme c’est l’héroïne, elle s’en sort à chaque fois, parce qu’elle est tellement chanceuse qu’elle réussit à trouver des sorts qu’aucun magicien parmi les plus grands n’a jamais pensé à tenter.

Autant le premier tome m’avait transportée, autant celui-ci me laisse un goût amer de déception, l’intrigue étant totalement polluée par l’attitude de Ceony!

Merde, ta famille est en danger, menacée par deux des plus grands criminels qu’a connus le pays, mais toi, tu te focalises sur ton histoire d’amour?

Trop de contradictions, trop de « haaan j’ai trop chaud aux joues, pourvu qu’il ne le voit pas! », trop de mièvreries pour en faire un coup de coeur!

Pourtant, il y avait matière à en faire un bon roman, mais finalement, Dieu ne t’a pas vraiment aidée sur ce coup-là, cocotte! Pfiouuu moi, ça me fout les jetons, un(e) auteur(e) qui remercie Dieu en fin d’ouvrage.. Oui, on m’aurait brûlée à une autre époque!!!

Je vous laisse lire les avis des copines qui, de ce que je me suis laissée dire, seront encore moins tendres que moi!

June

Val du Broco

Mimine qui lit tout cru

Je glisse ce roman dans le challenge littérature jeunesse et young adult de Muti la mutine!

 

22 réflexions sur “The glass magician, de Charlie N. Holmberg

  1. Pingback: The Glass Magician – Charlie N. Holmberg

  2. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! # 6 – Juin 2017 | L'ourse bibliophile

  3. Pingback: C’est le premier j’balance tout #6

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 9 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 10 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 12 – Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?