Fille des cauchemars t2

logo_308496

4e de couv’:

« Cas ne parvient pas à oublier Anna.
« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.
Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna. »

J’avais ce livre depuis un bon moment sur ma liseuse, j’avais vraiment aimé le 1er et j’étais bien contente d’avoir trouvé le tome 2.

C’était avant de tomber malencontreusement sur le blog d’une spoileuse qui annonçait comment se terminait le livre…

Damned!

Du coup, mon plaisir étant gâché, j’ai laissé passer quelques semaines avant de me lancer hier dans la lecture de ce roman.

Et bien que connaissant la fin, j’ai passé mon après-midi à chasser les fantômes avec Cas, Thomas et Carmel, traversant sur la pointe des pieds la Forêt des Suicides, et me retrouvant nez à nez avec le plus terrifiant des fantômes.

J’ai pris grand plaisir à suivre la destinée de Cas et d’Anna, pas un temps mort, de l’humour, de l’action, même pour moi car il me restait 5 mn de lecture et toutes les 30 sec, ma liseuse affichait « batterie en fin de vie, veuillez la recharger »!

Nooooon, je ne lâcherai pas l’histoire avant la dernière ligne!!

J’ai été plus rapide que la fin annoncée de la batterie!

Et pourtant, l’homme mourait de fin, il était 22h15, je suis sûre qu’il priait en secret pour que ma liseuse s’éteigne, afin de pouvoir se jeter sur la salade de pommes de terre maison qu’il venait de concocter!

Une chouette lecture que cette histoire!

J’en dis toujours peu quand il s’agit d’une suite pour ne rien dévoiler du/des tome(s) précédent(s).

Je glisse ce roman dans le challenge littérature jeunesse de Muti la Mutine et on se retrouve dans peu de temps pour une autre chronique jeunesse (j’ai du retard dans mes billets lecture)

oie-8

16 réflexions sur “Fille des cauchemars t2

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 10 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 11 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 12 – Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?