Anno Dracula

L’histoire:

« Londres, 1888.

En épousant la reine Victoria, le comte Dracula a mis la main sur le pouvoir et ses sujets sont de plus en plus nombreux

Les sang-chauds et les non-morts se côtoient dans une ville emprisonnée dans un brouillard quasi permanent..

Les non-morts occupent aussi bien des postes importants tels que ceux de ministres ou généraux que ceux bien moins réputés de prostituées..

Celles-ci sont d’ailleurs la cible d’un meurtrier audacieux surnommé Scalpel d’argent.

Dans les hautes sphères, l’inquiétude est de mise: quelle sera la réaction de Dracula s’il s’aperçoit que certains de ses sujets sont massacrés en pleine rue!

Charles Beauregard, un sang-chaud, est donc envoyé pour enquêter sur ces meurtres sordides dans Whitechapel.

Il sera épaulé par Geneviève Dieudonné, une Ancienne, descendant de l’une des plus prestigieuses familles de vampires. »

un roman mêlant intrigue policière et mythologie vampirique, le tout dans une atmosphère typiquement londonienne, cela ne pouvait qu’attiser ma curiosité!

cette lecture fut un vrai délice! le rythme est soutenu, les personnages secondaires, malgré leur dénomination, jouent un rôle important et aident le duo Beauregard/Dieudonné dans leur enquête. je ne me suis pas ennuyée une seule minute!

j’ai aimé me plonger dans ce Londres du 19e siècle, j’ai aimé imaginer une Victoria sous l’emprise du célèbre Dracula.

et les différentes références au Dracula de Bram Stoker m’ont donné envie de relire ce chef d’oeuvre!

tu l’auras compris, si tu aimes ce style de roman, je te le conseille fortement!

ici, il y a déjà une petite liste d’attente pour l’emprunter!

prix Ozone

 

13 réflexions sur “Anno Dracula

  1. Pingback: Récapitulatif 1 – challenge « A tous prix  « | Ma danse du monde

  2. Pingback: Récapitulatif 2 – Challenge « A tous prix  « | Ma danse du monde

  3. Pingback: Récapitulatif 3 – Challenge « A tous prix  « | Ma danse du monde

  4. Pingback: Récapitulatif 4 – Challenge « A tous prix  « | Ma danse du monde

Un ptit mot à ajouter?