Kaleb

  roman fantastique pour ado de + de 15 ans

l’histoire:

« France.

Kaleb, 19 ans, vit seul avec son père. Il n’a pas connu sa mère, morte à sa naissance. La seule chose qu’il lui reste d’elle, c’est une boite à musique.. Il sait qu’elle était islandaise, qu’elle s’appelait Helga et que son frère s’appelle Erik..

Erik..C’est lui qui a confié Kaleb à son père alors qu’il n’était que nourrisson.. Erik a remis de l’argent à Franck en lui disant de fuir, de ne jamais rester plus de quelques mois au même endroit et de surtout ne jamais revenir en France..

Mais Franck et Kaleb sont revenus..

Peu à peu, Kaleb se rend compte qu’il possède un don… Au début, il pense juste ressentir un peu d’empathie pour les gens qu’il croise…Mais il se révèle vite un très grand empathe, capable de manipuler les pensées des gens…

Mais à chaque fois, il se retrouve sans force et plonge dans d’affreux cauchemars.. »

Kaleb est un enfant du volcan, il développe son don d’empathie à vitesse grand V mais son âme se déchire et Kaleb plonge dans la noirceur un peu plus chaque jour..

l’auteur manipule si bien les mots qu’elle en manipule le lecteur et malgré les actes répréhensibles de Kaleb, on ne peut que ressentir de l’attirance pour son côté sombre..

d’autant plus qu’un colonel issu d’un groupe chargé de surveiller et d’appréhender les enfants du volcan a décidé de mener Kaleb à sa perte.. un colonel qui dit agir pour le bien mais qui n’hésite pas à torturer ou à tuer les enfants du volcan qui tombent entre ses mains.

plus l’histoire avance, et plus les rebondissements sont nombreux et je peux t’assurer que c’est avec impatience que je vais attendre la parution du tome 2 des aventures de Kaleb!

je glisse ce roman dans le challenge de Muti sur la littérature jeunesse et jeunes adultes.

3 réflexions sur “Kaleb

  1. Pingback: le nombre du jour: 111 | le petit monde d'Isa

Un ptit mot à ajouter?