The Mortal Instruments t3

4e de couv’:

« La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres.

Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures.

Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? »

Au départ,  je n’avais pas prévu d’acheter cette série. Cela faisait plusieurs mois que je la voyais en présentation à la Galerne, une des libraires avait glissé une note coup de coeur mais comme j’ai du mal avec cette fille et que le résumé me paraissait un peu niais, j’avais laissé ces livres en rayon

Et puis, une gamine m’a demandé si je pouvais l’acheter et comme j’aime faire plaisir à mes petits lecteurs, j’ai acheté la série complète et le début de la série dérivée.

Je ne comptais pas non plus me lancer dans cette lecture. Comme je le disais plus haut, le résumé me semblait niais et je veux bien aimer la littérature ado, mais je fais le tri quand-même.

Et puis, en préparant ma pile de bouquins pour mes vacances, j’y ai glissé les deux premiers tomes, histoire de n’avoir aucun regret.

Et je me suis laissée happer par cette histoire.

Ce n’est certes pas de la grande littérature, mais la grande littérature, ce n’est pas non plus ma tasse de thé; j’aime l’entre-deux.

Cette série ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement à la série des Potter ou celle d’Ewilan de Bottero, mais elle se laisse lire facilement et le côté addictif des deux premiers tomes est encore au rendez-vous pour le troisième.

Ceci dit, après avoir vu l’adaptation du premier tome, adaptation qui est un pur navet et qui prend des libertés inutiles et contraires à l’esprit du livre, j’ai, du coup, trouvé plus de qualités au livre!

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, pour ne pas spolier au cas où, toi, qui passerais par là, aurais envie de le lire! ahahaha

Je glisse ce roman dans le challenge de Muti!

chall33

8 réflexions sur “The Mortal Instruments t3

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?