June t2

4ème de couverture

« Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infiltrer, pleines de fous et de dangers, d’espoir et de musique…. »

la première source réactivée, June et ses compagnons partent à la recherche de la deuxième. non sans faire de lourds sacrifices au passage.

j’ai retrouvé dans ce deuxième tome, toute la poésie dont le premier était empreint, cette dualité entre harmonie et chaos, qui se trouve non seulement dans la Nature mais aussi en chacun des Hommes qui peuple ce roman.

la musique tient un très grand rôle dans ce roman, toujours sur cet axe douceur/violence.

et c’est avec grand plaisir que je lirai le dernier tome lorsqu’il paraîtra

je glisse ce roman dans le challenge de Muti sur la littérature jeunesse et young adult

112e et dernier livre de l’année 2012!