Liber et Maud

« Liber et Maud » de Nadia Marfaing, roman ado.

l’histoire:

Maud et Liber sont dans la même classe au lycée. Maud l’appelle le ptit môme. Personne ne le prend au sérieux… Lui est amoureux de Maud..

Mais la pétillante Maud a un accident qui lui ôte la vue et lui laisse des cicatrices au visage et d’autres bien plus profondes en elle..

Elle reste prostrée dans sa chambre à longueur de journée…Jusqu’au jour où Liber décide de la ramener à la vie! Il l’aime, tout lui paraît simple…

Mais il ne s’imagine pas à quel point il s’engage dans une lutte sans merci avec Maud…Maud qui veut juste…mourir..

oh comme ses deux personnages sont attachants… émouvants, chacun à sa manière.. Liber, fou d’amour, chevalier des temps moderne et Maud rongée par l’envie d’en finir, qui se laisse apprivoiser par Liber pour mieux se détourner encore…

jusqu’à la sentence infligée autant à elle-même qu’à Liber… elle veut se suicider…

de cette annonce jusqu’à la toute fin,  j’ai retenu mon souffle, me retenant d’envoyer bouler les gamins qui justement arrivaient tous en même temps alors que je n’avais vu personne de la journée!!

« mais tu ne vois pas que l’instant est grave???? tu ne vois pas qu’il ne me reste que 3 pages et que putain il faut que je sache comment cette belle histoire si triste va finir??? »

je me suis retenue…j’ai pris sur moi, j’ai posé mon livre..arghhhhh et j’ai fait ce pourquoi je suis payée…

puis je suis retournée à mon livre, je l’ai terminé..

et j’ai pu reprendre mon souffle…

et ce roman que j’ai tant apprécié, je le fais entrer dans le challenge de Muti sur la littérature jeunesse et le challenge petit bac d’Enna.

8 réflexions sur “Liber et Maud

  1. Pingback: Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

Un ptit mot à ajouter?