Idhun, t 1: la résistance

l’histoire:

Quand Idhun tombe entre les mains d’Ashran le nécromancien, c’est toute la planète qui en subit les conséquences. Les licornes et les dragons sont abattus, beaucoup de magiciens fuient sur Terre mais Ashran envoie Kirtash à leur poursuite!

Shail, magicien et Alsan, guerrier ont réussi à s’échapper et organisent la Résistance. Leur but: sauver les exilés des griffes de Kirtash.

C’est comme cela qu’ils font la connaissance de Jack et de Victoria, jeunes adolescents qui n’ont aucune idée du lien qui les unit à Idhun.

autant l’avouer j’ai d’abord été attirée par la très belle couverture du roman. je connaissais l’auteure sans jamais l’avoir lue puisque nous avons d’autres romans d’elle à la bibliothèque

cela faisait un bon moment que le livre traînait chez moi (même pas honte…) et mardi matin je m’y suis mise..et je l’ai terminé hier

si on met de côté les heures que j’ai passé à: manger, dormir et un peu travaillé quand-même, on peut dire que je l’ai littéralement dévoré!

et adoré!

j’ai de suite été plongée dans l’histoire de ces 4 héros, qui de prime abord pourrait ne pas sortir de l’ordinaire.. des dragons, des sorciers, des méchants, rien de bien original

mais l’auteure est douée pour captiver son lectorat! je ne me suis pas ennuyée une minute!! c’est bien écrit, c’est limpide, mouvementé, les héros sont attachants même… non je me tais, je ne veux pas dévoiler un pan de l’histoire!

hâte de lire le tome 2!

et puis en lisant ce roman, je fais d’une pierre 4 coups puisqu’il entre dans tous les challenges auxquels je participe! non ce n’est pas de la triche!! c’est autorisé et ce n’est pas comme si j’essayais d’en lire le moins possible hein! bien au contraire!

catégorie Lieu

catégorie: auteure espagnole

12 réflexions sur “Idhun, t 1: la résistance

  1. J’aime beaucoup tes chroniques littéraires, mais il y manque une chose : l’âge du lectorat ! Les romans dont tu nous parles m’ont toujours l’air d’être destinés aux ados (comme celui avec la maison sous la lune et la silhouette fantomatique). Me trompé-je ? Tu pourras préciser, tu seras bien gentille, ma petite ;0)

    J’aime

    • merci :))

      effectivement je ne précise pas toujours

      donc là, c’est un roman ado largement abordable à partir de 12 -13 ans si l’on met de côté l’épaisseur du bouquin

      l’autre, non, c’était un roman adulte

      je veillerai à préciser pour ôter tout doute :)

      J’aime

  2. Pingback: Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

  4. Pingback: Voisins voisines : le billet récapitulatif «

  5. Pingback: Connaissez-vous un roman? | Le petit monde d'Isa

Un ptit mot à ajouter?